Non classé

Le blog Myllaume

Un premier petit billet sur Myllaume pour introduire rapidement la ligne éditoriale de ce blog. Je suis étudiant en information numérique et je souhaite ici partager quelques avis et découvertes sur quelques sujets qui me passionnent. C’est l’objet de mes études, à savoir les humanités numériques.

C’est un domaine nouveau que j’apprends encore à cerner, mais dites-vous qu’il s’agit principalement de documentation sur différents sujets (sciences humaines et sociales, arts) et d’applications diverses permettant d’étudier ces œuvres. En tant que développeur web, secrétaire et curieux des sciences humaines, j’apprends à mieux comprendre ce domaine d’étude et de recherche.

J’aborde sur Myllaume des réflexions sur la documentation et le développement. Sous ces termes diffus, je souhaite aussi bien parlé de rédaction de l’information, que d’encodage. Par un humain ou une machine, je souhaite parler des usages d’un document au sens général du terme. Je m’intéresse aussi à la mise en page, l’affichage dynamique, automatique, aux applications web.

Je vous laisse me contacter et discuter de ce que ce blog vous a évoqué. Au plaisir de vous lire.

Retour en haut de page